Site de Rééducation vestibulaire et de l'équilibration.

Enfin les dernières techniques de rééducation bestivulaire dévoilées !



Enfin les dernières techniques de rééducation bestivulaire dévoilées !
Une des choses que l'on apprend au fil des années est la différence entre prendre son travail au sérieux et se prendre au sérieux. La première condition est impérative et la seconde désastreuse" (Margaret Fonteytive).
Toute ressemblance avec des personnages existants ne serait que fortuite.

Tout kiné bestivulaire de pointe se doit de pratiquer le V-à-shiter afin d'étudier le réflexe bestivulo-oculaire à la nanoseconde. Condition indispensable à un traitement hitech. Explications dans le laboratoire secret du Pr. MK. O.Tolite et de son assistante pour le canal semi-circulaire horizontal droit. La catch-up-saclaque filmée à 300 images par secondes. Impressionnant !

Kinésithérapie bestivulaire. La méthode enfin dévoilée.
Diminuer le son avant de lire la vidéo.

Enfin un couloir de réalité virtuelle au service des vertigineux !

Évaluation de la compensation bestivulaire chez le chat. Méthode de traversée d'une poutre avec stimulation optocinétique aquatique en "réalité réelle". Enfin une preuve que la stimulation optocinétique provoque un élargissement du polygone de sustentation (ou écarter les pattes).

Expérience comparative en double chat-veugle. Entre l'Homme et le chat , qui a le meilleur équilibre ? La réponse en images !

Au Max-planqué-Institut de Berlin, expérience bestivulo-miaou plus complexe pour le katze: double-tâche "équilibre et contournement d'un obstacle avec tête penchée perturbant le système otolithique": Effet Coriolis assuré ! les résultats de cette études en double-chat-veugle semblent clairs: le berliner-katze est meilleur que l'aviateur américain pendant la guerre-froide..

La recherche avance. La chèvre tend à remplacer le chat qui marche sur des rouleaux. En effet, cet animal étant plus proche de l'homme et.. du légionnaire (parfois bien trop !). La chèvre domestique (Capra hircus Linnaeus) est une sous-espèce de mammifères herbivore de la famille des caprins. Test d'équilibration réalisé par un des plus éminents chercheurs en la matière bestivulo-caprine; le Pr. Otto Lithmann. Les résultats de cette EBM (Évidence Bêêêêêê Medecine) ont été publiés dans Nature (et découvertes).

Le laboratoire japonais du Dr Fou-kouda est enfin passé de l'expérimentation animale à l'expérimentation humaine

Expérimentation bestivulaire sur Multi-poutres-Equilibre.

Encore la méthode de la poutre de posturographie dynamique sur des individus européens ! Les résultats de cette étude multi-sans-trique en triple aveugle sans aveugles démontrent que 11 personnes sur 15 ont des risques de chute. L'avantage de cette méthode posturographique est aussi le gain de temps.

Expérimentation en doubles-aveuglées démontrant l'importance de la vision dans l'équilibration.

La marche sur une ligne et la recherche de la déviation bestiovulaire à la marche restent des examens performants. Observez la 2ème patiente "vachement" déviée vers la gauche de la ligne.

Unbelievable ! Le professeur Otto Connery et son épouse Aretha Connery ont enfin pu explorer les cristaux ! Premières images en gradeur réelle depuis Parnes. La plus grande difficulté pour les chercheurs-spéléologues fût de pénétrer dans l'utricule depuis le sac-à-dos-lymphatique en rampant par le canal semi-circulaire sur leur postérieur.

Les manœuvres libératoires et non libérateuuurices de Buffoni ;-) des canaux verticaux supérieurs sur fauteuil motorisé puis manuel enfin expliquées en vidéo !

On a planché sur la technique du fauteuil rotatoire !

Test vibratoire osseux de notre ami Georges D. puis épreuve vestibulaire rotatoire.

Comment éviter des otolithes déboulant dans le canal postérieur ?

La physiopathologie du VPPB enfin en images ! De très gros otolithes seraient responsables du bouchage des canalisations. Intervention indispensable du plombier-physiothérapeute.

Et en cas d'échec de la médecine il est toujours possible de se reporter à ce fascicule du Dr Scimeca-Mille.

Lu 209 fois